Choisissez Votre Photographe

"Réservez le meilleur photographe que vous puissiez vous permettre dès que la date est fixée. La musique s'arrêtera, les fleurs faneront, et vous ne vous souviendrez même pas si vous avez mangé pendant la réception, sans parler de ce que vous avez mangé. Mais les photos resteront toujours."
[It's Her Wedding, but I'll Cry If I want To - Leslie Milk - Lifestyle Editor of The Washingtonian and Washington Post].

L'importance de la photographie de mariage est amplifiée par le fait que dans la plupart des mariages le temps passe trop vite. Si vous demandez à un couple marié de décrire le jour de leur mariage, ils vous répondront qu'il est passé comme un éclair. C'est pour cela que la photographie de mariage est aussi importante: elle fixe pour toujours ces moments qui demandent des mois de préparation et qui ne deviendraient alors qu'un souvenir flou dans la mémoire des mariés.
Méfiez-vous de ces photographes qui notent la date du mariage et que vous ne reverrez que quelques minutes avant la cérémonie. Votre photographe partagera avec vous un des jours les plus intimes et les plus importants de votre vie. Il sera avec vous pendant que vous vous préparez, il sera avec vous quand votre futur mari vous verra pour la première fois dans votre merveilleuse robe blanche, quand votre père vous accompagnera jusqu'à l'autel et vous confiera à votre époux. Il sera avec vous encore lorsque vous serez devenus mari et femme pour la première fois, pour votre première danse et pendant tous les moments les plus importants et magiques de cette journée.
La partie sans doute la plus importante dans la photographie de mariage réside dans le rapport que le photographe entretient avec le couple de mariés. Assurez-vous donc qu'il soit capable d'instaurer un rapport de confiance gr‰ce à des rencontres préalables, des coups de téléphone et tout ce qui est nécessaire pour créer une bonne harmonie, faite d'une connaissance, d'un respect et d'une confiance mutuels. Chez PhotoAnges, nous consacrons beaucoup de temps avant la date du mariage pour conna”tre les futurs époux et nous faire conna”tre; nous croyons profondément à ce que nous faisons, en attachant énormément d'importance au rapport humain. Nous demandons avec insistance de rencontrer le couple avant le mariage. Nous parlons avec eux, nous essayons de surmonter leur première crainte naturelle face à l'objectif. Nous faisons toujours une série de photos préliminaires pendant laquelle nous profitons de l'atmosphère plus détendue pour fournir des conseils sur les choses à faire et comment les faire le jour du mariage. Des conseils qui découlent de l'expérience acquise au fil des années et qui peuvent enseigner à poser de manière naturelle et détendue à mettre les alliances, en incluant également toutes les informations qui peuvent s'avérer utiles: le choix de la robe, des plus belles fleurs et des lieux les plus appropriés et les plus romantiques pour la réception et les photos traditionnelles ( voir par exemple la rubrique "Link utili"). Ainsi seulement vous pourrez être à l'aise devant l'objectif le jour tant attendu: le jour de votre mariage.
De nos jours, nous sommes tous obsédés par les prix et nous cherchons en permanence la meilleure offre au prix le plus bas. Mais attention aux prix trop bas, aux réductions exagérées. Un professionnel sérieux conna”t la valeur de son travail et il le respecte. Cherchez le studio qui fixe un juste prix, mais pas le plus bas; les meilleurs matériels et équipements cožtent très cher, et un photographe qui pratique des prix trop bas ne pourra qu'utiliser un équipement et du matériel obsolètes. Et ce n'est pas ce que vous souhaitez pour votre mariage, n'est-ce pas?
Il est possible que l'importance accordée au photographe soit dans un premier temps sous estimée par le couple. Nous savons cependant que notre travail est important, tout comme les souvenirs que les photos contribuent à entretenir.Chez PhotoAnges, nous aimons notre travail, nous sommes passionnés par l'art et la photographie depuis toujours, nous participons à des salons et des congrès pour être informés en permanence de l'évolution de la technologie et des dernières modes. Nous avons un profond respect pour la confiance qui nous est accordée par le couple et nous essayons non seulement de toujours proposer le meilleur matériel et les meilleurs équipements, mais également et surtout le meilleur de nous-mêmes.

Merci pour votre lecture et bonne journée à vous!

[Max Sirio -- PhotoAnges]